Depuis le 4 septembre l'extension .bzh est enfin disponible
Le lancement d'une nouvelle extension se passe généralement en 3 phases :
- Sunrise : plus chère et réservée aux marques enregistrées.
- Landrush : plus chère,
- Ouverture générale : prix normal, ouverte à tous.
Toutefois le .BZH étant une extension géographique comprend des conditions particulières d'accès ainsi qu'une phase supplémentaire dite de LRP (Limited Registration Period).
Au niveau des tarifs, les 3 premières phases sont au même prix (249,00€ HT pour 2 ans, en grille A). La dernière phase, l'ouverture générale, est au prix normal de l'extension (sauf noms Premium).
Du 04/09 au 03/11/2014 : la Sunrise
du 03/11 au 30/11/2014 : la LRP (Période d'enregistrement limité)
- Les administrations publiques
- Les associations
- Les membres de l'association www.bzh (pour le terme qu'ils ont fourni lors de leur adhésion)
La durée minimale ainsi que les priorités d'enregistrement suivent le même schéma que pour la Sunrise
Du 03/11 au 30/11/2014 : la Landrush
Sur un modèle classique, avec une durée d'enregistrement minimale de deux ans également, la Landrush durera 27 jours et les noms de domaine enregistrés pendant cette période, s'il n'y a pas de conflit, seront activés en même temps que ceux des phases précédentes, le 03/12/2014.
En cas de conflit sur un terme lors de la Landrush, des enchères seront organisées par un organisme mandaté par le Registre.
A partir du 04/12/2014 : ouverture générale
C'est le jour de l'activation des noms de domaines en .BZH, le véritable début de l'extension, en fait. Hormis les quelques domaines dits "pionniers", c'est le jour de l'activation des premiers .BZH.
C'est aussi le jour où vous pourrez acquérir votre nom de domaine au prix "normal" et choisir la durée d'enregistrement, à partir d'une année jusqu'à un maximum de 10 ans.
Comme pour chaque nouvelle extension, il existe une liste de termes dits "Premium", établie par le registre, et dont le tarif est différent.